Votre designer est-il plus obsédé par son propre égo que par vos besoins ?
Est-ce que votre designer est un égocentrique ? Si oui, alors il n’est probablement pas très utile pour vous. Il peut vous charmer avec ses talents artistiques, mais si au fond, ses intérêts sont plus importants que les vôtres.
Le design graphique se définit comme de l’art commercial. Un designer répond à la demande d’un client, en lui fournissant une création définie selon ses besoins. Le besoin, la demande du client et le client définissent la création. Dans l’art, c’est à l’opposé. C’est l’artiste qui défini la création, il fait ce qu’il veut, et ensuite trouve un client intéressé acheter sa création.
L’art sert à décorer, il n’a pas de fonctionnalité. Le design a une fonction et un but précis : améliorer la communication avec son public cible, souvent dans le but d’augmenter les ventes. Alors, si votre « designer » n’est intéressé que par l’esthétisme, alors il n’est pas un designer, mais un artiste. Et vous ne vous le payer que pour décorer.
Chez MachalekDesign, nous sommes surtout intéressés par vos besoins et les besoins de votre public cible. Nos égos n’interfèrent jamais avec notre travail. Notre création est basée sur l’objectivité et non pas la subjectivité. Chaque projet est défini en termes de ce qu’il doit accomplir, sa fonctionnalité, son but; l’esthétisme y est appliqué en dernier. L’esthétisme ne sert qu’à améliorer une forme préalablement définie, jamais à l’opposé.
Est-ce que votre designer est seulement intéressé à créer des pièces qui enjolivent son portfolio et gagnent des concours de création ? Dans vos conversations avec votre designer, quel est le ratio des mots « moi », « me » et « je » vs. « vous », « vos » et « votre » ?
Questions similaires...